DIY : emballer joliment les cadeaux gourmands pour les maîtresses

DIY, Occasions spéciales, Paquets cadeaux, Sachets, Stickers

Bonjour ! Moi c’est Céline, un peu serial blogueuse sur les bords, et je suis venue prêter main forte à mes copines Cathy et Requia pour animer ce Sweet Blog. Au programme, de la customisation, des DIY, des nouveautés et l’actu de votre Sweet Boutique préférée… Stay tuned !

custoemballagecadeaugourmand06

Le mois de juin bat son plein, et la fin de l’année scolaire pointe le bout de son nez… Il est temps de penser aux traditionnels petits cadeaux de remerciement pour les maîtresses (ou les maîtres, ne soyons pas sectaires !).

J’ai souvent la fâcheuse tendance à m’y prendre au dernier moment, mais cette année, c’est décidé je suis or-ga-ni-sée, et j’ai tout plein d’idées…

Tout d’abord, au rayon cadeaux gourmands, je vais opter pour de délicieux cookies maison qui sont faciles à réaliser, et qui font toujours plaisir. Pour les plus kamikazes d’entre nous, on peut même se faire aider par ses enfants pour les confectionner, fierté (et cuisine ravagée) garantie. Une fois réalisés (quelques idées de recette , , ou encore ), il ne reste plus qu’à les emballer !

Pour cela, deux solutions particulièrement mignonnes :

une boîte blanche à fenêtre :

custoemballagecadeaugourmand02

Pour la customiser comme sur la photo, c’est tout simple, il vous faudra des petits tampons alphabet et de l’encre rouge, de la ficelle bakers twine rouge et des petits stickers cœurs rouges.

custoemballagecadeaugourmand03

Vous tamponnez le message de votre choix sur le haut de la boîte, vous collez un ou plusieurs stickers cœur, puis vous entourez la boîte de ficelle, un joli nœud, et hop, le tour est joué ! Enfantin, n’est-ce pas ?

♥ une autre idée d’emballage tout aussi mignon : un sachet à cookie à fenêtre transparente et refermable :

custoemballagecadeaugourmand04

Avec le même matériel que précédemment (les petits tampons alphabet et de l’encre rouge, de la ficelle bakers twine rouge et des petits stickers cœurs rouges) vous pouvez décorer le sachet en tamponnant le message de votre choix. Cette fois, j’ai un peu changé de style pour la ficelle bakers twine : je l’ai enroulée autour de l’ouverture en la maintenant coincée par les attaches du achet, et j’ai simplement croisé la ficelle sur le devant, en la maintenant par un petit cœur autocollant.

custoemballagecadeaugourmand05

Ça vous plait ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. MrChéri

    Trop bien. J’aimerais bien être Maître en cette fin juin tiens !

  2. Marjoliemaman

    Canon de chez canon ! Il faut ABSOLUMENT que j’investisse dans ces tampons ils sont parfaits pour tout ! Hâte de te lire aux commandes du sweet blog !

  3. françoise

    Quelle superbe idée, mais où peut-on trouver ces boîtes et ces sachets?
    en tant qu’ancienne maîtresse , je trouve cette présentation magnifique

Déposer un commentaire

  • (will not be published)