DIY de Pâques : un pot Mason pour cacher des oeufs en hauteur

DIY

Pâques arrive à la fin du mois alors il est temps de se demander comment on va cacher les oeufs de Pâques. A la maison, je suis souvent partagée entre le fait d’en cacher plein partout pour que la chasse dure plus longtemps avec le risque d’oublier où je les ai caché (c’est déjà arrivé et on en a retrouvé longtemps après) et le fait de faire de petits « colis » pour que chacun trouve son paquet d’oeufs rapidement et passe à autre chose (la dégustation par exemple). Cette année, je penche pour cette 2è solution et j’ai eu l’idée de customiser les pots mason avec leur couvercle à trou pour cacher les oeufs en hauteur dans le jardin et brouiller les pistes …

tuto Paques My Sweet Boutique

Pou faire comme moi, il vous faut :

tuto Paques My Sweet Boutique-003

Commencez par remplir votre pot Mason avec les oeufs de votre choix … Découpez un morceaux dans votre ficelle et faites un boucle en nouant les 2 extrémités ensemble. Nouez plusieurs fois les extrémités ensemble s’il le faut pour faire une espèce de boule, au diamètre supérieur au trou du couvercle.
Passez cette boucle dans le trou, de manière à ce que le gros noeud soit caché à l’intérieur du couvercle.

tuto Paques My Sweet Boutique

Et oilà c’est presque fini … Vissez le couvercle sur le pot, préparez autant de pots que de convives et allez suspendre ces pots aux branches des arbres dans le jardin (ou sous les affaires sur les portes-manteau, porte-serviettes, etc dans les pièces de la maison).

La chasse aux oeufs peut commencer mais ne leur dites pas tout de suite qu’ils doivent regarder en l’air !

tuto Paques My Sweet Boutique-002 Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. PieretteN

    Bonjour. Je trouve que c’est vraiment sympa comme idée. Je vais peut-être te la piquer… 😉

Déposer un commentaire

  • (will not be published)