DIY : marque page express pour lectures d’été

DIY

Été, vacances, congés, farniente pour moi ces mots sont souvent synonymes de lecture à gogo. J’aime dévorer durant mes congés tous les livres que je n’ai pas eu le temps (ou le courage) de lire durant l’année. Les beaux jours étant enfin arrivés, cela m’a donné envie de réaliser un petit DIY simplissime vu il y a quelques temps déjà sur le chouette blog Tambouille

Pour de jolis marque-pages home made express, il vous faudra juste des trombones et du masking tape (ou encore mieux, du fabric tape : c’est du ruban de tissu autocollant joli et plus costaud que le traditionnel papier washi).

MSB_marquepagediy01

La manip’ est encore une fois enfantine : découper un bout de fabric tape de 5 cm environ, le glisser dans le trombone, replier en deux et bien coller bord à bord, et c’est tout !

MSB_marquepagediy02

Ces jolis marque-pages fonctionnent aussi bien pour les œuvres de Marcel Proust que pour les romans à l’eau de rose. Bonnes lectures estivales, dans votre jardin, sur votre balcon, votre transat, au bord de la piscine ou à la plage !

MSB_marquepagediy03 Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

    • Céline

      Avec plaisir, la simplicité, c’est un peu notre philosophie de vie !

  1. BIKOUL HENOCK Jephté

    Moi aussi je trouve cette idée vraiment sympa et de plus cela me permettra de rapidement me repéré à nouveau pour mes lectures dans les jours avenirs. Moi aussi j’ai une idées que je trouve intéressante. En fait il n’est pas très évident de lire dans un cadre qui n’est pas du tout plaisant. Alors j’ai des idées de personnalisation de cadre avec bien sur des autocollants. Découvrez ces idées d’autocollant sur ce site. autocollant

  2. Planet-cards

    Je me sers beaucoup du masking tape dans mes tutos, mais je ne connaissais pas du tout le fabric tape. Je fais souvent des créa liées à l’univers du mariage et de la naissance, du coup le masking tape version tissus c’est encore mieux! Merci pour cette découverte les filles.

  3. Sermus

    J’ai utilisé ton DIY pour en faire des marques verre express : pratique pour s’hydrater sans se retrouver avec une tonne de verre à laver à la fin de la journée :)

Déposer un commentaire

  • (will not be published)