DIY : personnaliser son agenda ou planner

DIY, Inspiration, Nouveautés, Stickers

Parmi les bonnes résolutions de l’année, il y en a une importante : s’acheter un agenda et l’UTILISER au quotidien pour éviter d’oublier les RDV notés sur un bout de papier, perdre le planning de toutes ses réunions suite à la restauration du téléphone, etc. Alors pour se motiver à utiliser ce joli agenda papier (oui, oui retour au bon vieux papier) qu’on a choisi avec amour, il suffit de s’amuser à le customiser un peu. On retombe donc un peu en enfance et on ressort tampons encreurs, stickers et washi tape pour notre plus grand plaisir !

La customisation réalisée ce matin n’est pas forcément la plus réussie, mais voilà de quoi vous donner quelques idées.

set up customisation agenda My Sweet Boutique

Pour personnaliser votre agenda, il vous faut :

set up agenda exemple My Sweet Boutique-001
  • Des stickers en tous genre
  • Du masking tape ou washi tape
  • Des trombones
  • Des pinces en métal
  • Des étiquettes américaines
  • Des tampons pour planner
  • De l’encre

On peut commencer par customiser quelques trombones et pinces qui viendront décorer l’agenda. Pour cela il suffit d’un masking tape de son choix, d’un trombone classique et d’une pince en métal.

Pour le trombone, découpez un morceau de masking tape, le glisser dans le haut du trombone et replier le marsking tape sur lui même puis découper une petite encoche pour lui donner une jolie forme.

customisation trombone washi tape My Sweet Boutique

Pour la pince en métal, découpez un morceau de masking tape légèrement plus grand que la surface à décorer, posez le masking tape en commençant par le centre puis rabattre les parties qui dépassent à droite et à gauche à l’intérieur de la pince.

customisation pince en metal My Sweet Boutique

Passons maintenant à la personnalisation des pages de l’agenda : on commence par faire sa to-do-list avec les jolis tampons pour planner. Avec ces tampons et de l’encre, réalisez des petites gommettes personnalisées puis placez ces gommettes sur les pages de votre agenda. Il ne reste plus qu’à remplir ces rubriques « Tel », « Shopping » et « Don’t forget ».

set up agenda modele My Sweet Boutique

Placez les différents rendez-vous dans l’agenda puis personnalisez les jours et les rendes-vous avec des stickers ou des tampons : « Run, run » ira parfaitement bien avec la séance d’athlétisme en club, le petit tampon « Hair cut » permettra de placer le rendez-vous chez le coiffeur, le sticker « movie » indiquera la sortie ciné, les stickers couteau et fourchette permettront de visualiser rapidement un déjeuner important, etc.

On peut aussi détourner quelques étiquettes américaines pour marquer les tâches importantes qui se feront tout au long de la semaine. Il suffira de les glisser dans les anneaux de l’agenda.

customisation agenda My Sweet Boutique

Et voilà, notre agenda est un peu plus joli et plus personnalisé. A vous de faire preuve de créativité pour « enjoliver » les 50 prochaines semaines : choisissez des thèmes, des couleurs ou des motifs pour chaque semaine, ajoutez de petites notes repositionnables, décorez des longues bandes de washi tape, tamponnez différents motifs puis amusez vous à les colorier, décorez les pages de trombones ou de pinces de couleurs, etc.

Toutes les fantaisies sont permises, le principal est de s’amuser et d’utiliser cet agenda toute l’année !

Retrouvez tout le nécessaire pour customiser vos agendas et planners dans la rubrique « Tout pour vos planners ».

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. scarlet mila

    Faire rimer quotidien, organisation avec plaisir et créativité joyeuse et colorée…bravo, c’est le pari réussit de ce bricolage créatif très inspirant. Je vais regarder sous toutes ses coutures mon agenda et lui proposer un relooking, merci :-)

  2. PieretteN

    Hello. Ton blog est fort sympa et je pense que je vais m’y attarder pour découvrir ces produits tendance. Ce planner par exemple est génial !

Déposer un commentaire

  • (will not be published)