DIY : un mini jardin aromatique

Cadeaux gourmands, DIY

MSB_diyjardinaromatique01

Aujourd’hui, un tuto on ne peut plus simple ! Prenez des plants d’herbes aromatiques, des boîtes de nouilles chinoises en kraft, des tampons alphabet et un peu de masking tape pour la décoration et le tour est joué !

Pour créer mon petit jardin aromatique, j’ai choisi dans un premier temps du persil et du thym, mais le choix est tellement vaste parmi le basilic, la menthe, la sauge, la ciboulette, que le concept est quasiment déclinable à l’infini et plus vous multiplierez les boîtes, plus cela sera joli.

MSB_diyjardinaromatique02

Pour transplanter les plantes dans les boîtes de noodles, on peut soit garder le pot dans lequel on l’a acheté, en plaçant une feuille de papier absorbant en dessous pour éviter le surplus d’humidité, soit on peut dépoter la plante et la replanter directement dans la boîte. Les parois internes des boîtes en kraft sont imperméabilisées, c’est donc parfaitement adapté !

MSB_diyjardinaromatique04 MSB_diyjardinaromatique03

Ensuite il ne reste plus qu’à tamponner le nom de la plante sur une des faces de la boîte et de rajouter des triangles de masking tape découpés à même le ruban… Plutôt joli, vous ne trouvez pas ? En tout cas, dans ma cuisine c’est parfait, et comme petit cadeau à offrir, c’est très sympa aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Déposer un commentaire

  • (will not be published)