Vitamines & Smoothies

DIY, Recette

MSB_simplegreensmoothie01

Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais nous, après les fêtes, on a envie de légèreté, de fruits, de légumes et de vitamines.

C’est en se baladant chez Marjoliemaman que nous sommes tombées sur le super projet Simple Green Smoothies: 30 jours de smoothies pour faire le plein de bonnes choses et démarrer l’année du bon pied !

Ce qui est bien avec ce site, c’est que comme son nom l’indique, c’est simple : il suffit de s’inscrire sur le site (c’est gratuit) et de consulter les différentes recettes (30 plus originales les unes que les autres mais avec des produits faciles à trouver). On peut télécharger sa liste des courses chaque début de semaine, suivre les recettes à la lettre ou se laisser porter par l’inspiration du moment.

Ce n’est pas vraiment une cure, rien n’est imposé, et les smoothies ne remplacent pas les « vrais » repas. C’est juste une façon un peu différente – et délicieuse ! – de consommer des fruits et des légumes. Parce que le point commun entre toutes ces recettes, c’est qu’il y a toujours « du vert » : des feuilles d’épinard, du chou chinois, du kale (pour celles et ceux qui ont la chance d’en trouver dans le commerce)

Ne faites pas la grimace, associés à des fruits je vous assure que ça passe très bien, même les enfants en raffolent !

Voici une petite recette qui a eu beaucoup de succès chez Marjoliemaman et auprès de l’équipe de My Sweet Boutique. L’astuce c’est que c’est très simple à préparer en dosant ses ingrédients avec un bocal Mason Jar. Ensuite on le boit dedans, et c’est encore meilleur !

MSB_simplegreensmoothie02

Le Green Smoothie épinard banane orange pomme framboises

Pour 2 personnes, il vous faut :

– un bocal de feuilles d’épinards
– le jus de 2 oranges
– une pomme
– une banane
– la moitié d’un bocal de framboises surgelées

Verser le jus des oranges dans le blender, recouvrir des feuilles d’épinards (sans les tiges), ajouter la banane et la pomme non pelée (mais sans son trognon !) coupées en morceaux. Rajouter les framboises et le tiers d’un bocal d’eau et mixer finement.

MSB_simplegreensmoothie03

Voilà, c’est prêt, et c’est délicieux ! Régalez-vous !

MSB_simplegreensmoothies04

➤ d’autres recettes sur Simple Green Smoothies et sur l’instagram de Requia
➤ bocaux Mason Jars et pailles vintage disponibles sur My Sweet Boutique

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Déposer un commentaire

  • (will not be published)