Une Sweet Table toute simple et pleine d’étoiles

DIY, Non classé, Sweet Tables

La semaine dernière, nous avons fêté l’anniversaire du fiston (7 ans) avec ses copains d’école. Une grande première pour moi car jusque là nous les fêtions seulement en famille. Une autre grande première car après avoir passé mon temps à admirer les Sweet tables des unes et des autres j’ai fini par me lancer, un peu tardivement pour avoir le temps de vraiment bien tout préparer mais ce n’était pas trop mal.

La première étape de cette Sweet Table a été de choisir le thème avec l’aide du héros de la fête. Il faut dire que 7 ans, c’est l’âge un peu intermédiaire entre les thèmes classiques « enfant » et les thèmes de grands … Mais il a fini par choisir le thème « Etoiles« , ce qui je dois le dire m’arrangeait bien !

Les invitations remises aux invités (simplement réalisées à la maison, avec les moyens du bord car je n’étais pas en avance et les vacances scolaires approchaient), je me suis penchée sur la déco. Et je dois dire que le thème « Etoiles » était plutôt bien choisi car avec l’approche des fêtes de Noël, il y a des étoiles plein les boutiques.

 

La Sweet table était finalement assez simple car il a fallu faire tout ça en peu de temps et je me suis en réalité contenté de rassembler des produits sur ce thème, de faire un joli gâteau en forme d’étoile et de disposer le tout le mieux possible sur ma table qui a fait office de buffet. Evidemment, j’ai pioché dans les produits de la boutique et j’ai opté pour les articles suivants :

– des sacs de transport en kraft, petit modèle, pour les cadeaux aux invités
– des attaches twist kraft et de l’encre rouge pour customiser les sacs
– des caissettes rouges à étoiles blanches pour les madeleines espagnoles
– des pailles blanches à étoiles rouges pour les boissons
– des étiquettes « Étoile » rouge, bientôt disponible en boutique
– des pots en verre type Mason remplis de sucre pour faire tenir les cake pops

Pour personnaliser un peu les cadeaux des enfants invités, j’ai tamponné un motif étoile sur chacun des sacs de transport, écrit le nom de chaque enfant sur l’étiquette rouge et attaché cette étiquette et un canne en sucre d’orge sur la poignée de chaque sachet à l’aide d’une attache twist :

Lors de cet anniversaire, nous avons fait un petit atelier cuisine avec les enfants : un atelier mikados et un atelier sablés au parmesan. Chaque enfant est reparti avec ses réalisations emballées dans des sachets confiseurs pour les mikados et des sachets transparents avec fermeture adhésive pour les sablés :

Le héros du jour était très content de tous ces préparatifs, les copains étaient ravis. Bref, la fête était réussie !

Et vos fêtes d’anniversaires, ça se passe comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Laly

    C’est simple et joli, ça donne envie !

  2. lexou

    c’est super joli, j’adore le thème étoiles, pour tous les âges, fille ou garçon peu importe!j’aime ton idée de faire un atelier et de repartir avec des gourmandises!

  3. Milune

    Et b’hein dit donc pour une première Sweet Table c’est vachement réussis les enfants on dû être émerveillés . Moi j’aimerais créer une sweet table pour mes 30 ans que je vais fêter le 8 Juin prochain. Mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre j’ai eu en cadeau le weekend dernier le livre « Les Sweet tables » de Laure Faraggi j’espère qu’après cette lecture je saurais mieux comment m’y prendre. En fait je crois qu’il faut surtout oser se lancer. Il faut aussi acheter des éléments de déco et ça aussi c’est assez compliqué j’ai peur de me tromper et comme j’ai un budget assez serré donc je n’aimerais pas acheter des choses que je n’utiliserais pas.

    • KHADIJATOU

      trèd joli sweet table bravo
      pour repondre a milune va sur le site de crafterie et ensuite sur le blog elle donne des aidées pour un buffet d ‘anniversaire de 15 personnes pour 20 euros il y a plein d autres idées.

  4. Vale

    Super, pour ma fille le thème choisit est les pois. Et j’ai trouvé mon bonheur dans votre boutique. Je ne vais pas tarder à passer commande.
    Vos sablés sont appétissants. Où avez vous trouvé la recette ?
    Je retourne voir votre blog.
    Merci pour tout.

  5. Marie,sophie

    Merci pour ces belles photos, ça va m’inspirer pour l’anniversaire de ma Poupette…
    Bonne fin de journée

Déposer un commentaire

  • (will not be published)